750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nunc est bibendum
10 mai 2011

Mad Hatter Iced Tea

Alice looked all round the table, but there was nothing on it but tea. `I don't see any wine,' she remarked.

Alice's Adventures in Wonderland, Chaptire VII

 

Plein soleil, campagne, belle compagnie, ma belle "Alice" dans sa trente-et-unième année ! Il nous fallait un cocktail frais, un peu fou mais pas trop fort. Je me suis posé dans l'herbe avec ma cagette de bouteilles et mon shaker et servi le Thé glacé du Chapelier fou, The Mad Hatter Iced Tea en hommage à Lewis Carroll, à Elise et à l'éternel printemps !

 

Mad Hatter Iced Tea

4 cl de Vodka infusé au thé

1 cl de Liqueur de Bergamotte

1 cl de sirop de thé-citron Monin

3 cl d'eau gazeuse

2 branches de thym

2 à 3 très fines lamelle de citron

640px_Teaparty

J'avais fait infusé l'équivalent de deux boules à thé de GunPowder trois heures dans la vodka. La liqueur de Bergamotte vient d'une petite boutique italienne - la photo en gallerie. Le thym était bien frais, les citrons bio de Sicile, bien parfumés ! On pourrait renouveler la recette avec un sirop de thym...à venir !

Pour la mise en place : deux glaçons et une lamelle, le mélange d'alcool, de liqueur et de sirop shaké avec un brin de thym, deux nouveaux glaçons et une ou deux lamelles, une lampée d'eau gazeuse bien fraîche et un petit brin de thym pour la déco. Un coup de cuillère "à thé" :  joyeux un-birthday Elise et nunc est bibendum !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nunc est bibendum
Publicité
Archives
Nunc est bibendum
Publicité